Izambar Cigars
LIFESTYLE, CIGAR ROMANTICISM AND ART OF LIVING
Connaissez-vous le blog "les cigares selon Edmond", pourquoi ce nom ? Tout simplement en référence à Edmond Dantès du célèbre "Comte de Montecristo" d'Alexandre Dumas, cet homme passionné et romantique que notre blogueur n'a rien à envier, aussi hautain et passionné de littérature que lui. Bon amateur de cigares, il n'a pas tardé à partager ses histoires de fumeurs avec tous les "aficionados" à travers ses écrits, appréciés de tous. Ses différentes dégustations postées sur ce blog ont prouvé ses connaissances techniques.
Son expérience lui a permis de créer ses propres humidificateurs qui lui convenaient le mieux. Sa première création est le "WELLES", un véritable objet de décoration aux formes et aux matériaux résolument contemporains, un design en phase avec son temps, démontrant tout son talent de designer et d'artiste. Naturellement, après le blog et les humidors, est venue l'idée ambitieuse, et disons un peu folle, de fabriquer son propre cigare.
Par amour, par passion, il a décidé, avec son ami Antonio Ulrech, de concevoir ce premier module, autour de la marque "IZAMBAR" du nom de ses caves à cigares, un nom facile à retenir, qui rime avec cigare, également chargé d'histoire car "Isambard Kingdom Brunel", célèbre ingénieur britannique du 18ème siècle, personnage attachant et inventeur de génie, était aussi un grand amateur de cigares, dont on dit qu'il pouvait en fumer jusqu'à 40 par jour !
Un an de travail, de dissections olfactives et gustatives ont été nécessaires pour arriver à ce premier module prometteur, le "Royaume". Des ajouts fantastiques suivis à maintes reprises.