Raw Dog by Oscar Valladares 5 X 60
Ce cigare s'inscrit également dans la célébration des 10 ans d'Oscar Valladares. Alors que le 10th Anniversary utilise une double cape, le Raw Dog n'utilise PAS de cape.
Lorsqu'il s'agit de savoir comment les cigares sont fabriqués, la feuille de couverture fait l'objet de beaucoup d'attention. Il y a bien sûr de très bonnes raisons à cela : non seulement la cape est l'une des premières choses que l'on voit et que l'on touche, mais elle influe également sur le goût et la combustion.
Lors du PCA Convention & Trade Show 2022, Oscar Valladares a présenté Raw Dog, une vitole 5 x 60 qui renonce à l'emballage traditionnel. En fait, au lieu d'une feuille de couverture, le puro hondurien est fabriqué avec un liant cultivé dans la région de Copán, recouvrant le tabac de remplissage cultivé à Jamastrán et Copán.
Physiquement, l'absence de cape signifie qu'il n'y a pas de capuchon sur le Raw Dog, et qu'il n'est donc pas nécessaire d'utiliser un coupe-cigare pour commencer à fumer. En outre, chaque cigare est roulé avec un pied brossé, ce qui signifie que la cape est coupée pour permettre au tabac de remplissage de dépasser la cape. Le résultat final est un cigare qui ressemble à ce à quoi ressemble un cigare après avoir été bouclé, mais avant que la cape et la capsule aient été appliquées et avant que le pied ait été coupé à la bonne taille.
D'un point de vue visuel, le Raw Dog d'Oscar Valladares ressemble à ce qu'il est : un cigare auquel il manque la cape. La sous-cape est extrêmement rugueuse au toucher et semble avoir une couleur marron terne relativement homogène avec une teinte verdâtre plus visible sous certaines lumières, bien qu'une petite quantité d'huile soit également présente. Cependant, lorsque vous prenez le cigare en main, vous remarquez qu'il est étonnamment léger lorsqu'il est tenu dans la main, et qu'il est également assez spongieux lorsqu'on le presse. La combinaison d'une coiffe manquante et d'un pied rugueux est intéressante. La bande a une teinte similaire à celle de la reliure autour de laquelle elle est enroulée, se fondant presque avec elle. La reliure est une combinaison de cèdre très doux et de terre sablonneuse, de noix de muscade, de notes génériques et d'une légère douceur de chocolat au lait. Le pied apporte des notes plus prononcées, notamment du cuir, de la terre, plus de noix, de la cannelle, de l'écorce d'orange et du poivre noir.
Ces cigares n'ont pas besoin d'être coupés, mais le tirage à froid est étonnamment faible par rapport aux arômes et comprend de la terre, du cuir, des noix, de l'anis, du poivre noir, des épices de boulangerie et une légère douceur de baies.
Ce cigare présente un excellent tirage, pratiquement aucun problème de combustion et des saveurs non seulement savoureuses, mais aussi perceptibles en bouche et en rétro-olfaction. Cela dit, le Raw Dog d'Oscar Valladares présente un profil assez linéaire et un équilibre qui laisse à désirer.
Cape : non applicable
Sous-Cape: Honduras (Copan)
Tripe: Honduras - Jamastran & Copan
Quantité de boîtes : 50
Prix unitaire : € 11.55
Prix de vente : € 577.50 par boîte